Unités organisationnelles Active Directory dans Symantec Endpoint Protection 11.0

Close X

Le présent document est une traduction d'un document en anglais qui peut avoir été effectuée entièrement par traduction automatique. Des mises à jour ont pu avoir été apportées à la version originale en anglais après la réalisation de cette traduction, c'est pourquoi il est possible que ces mises à jour n'apparaissent pas dans le présent document. Symantec ne garantit ni l'exactitude, ni l'exhaustivité de la présente traduction. Pour obtenir des informations plus récentes, vous pouvez vous référer à la version anglaise d'origine de cet article de la base de données.

Article:TECH102546  |  Créé le: 2008-01-18  |  Mis à jour: 2008-01-03  |  URL de l'article http://www.symantec.com/docs/TECH102546
Type d'article
Technical Solution


Environnement

Problem



Présentation de la fonctionnalité d'intégration d'Active Directory dans Symantec Endpoint Protection 11.0


Solution



Intégration d'Active Directory

Présentation
En tant que fonctionnalité facultative, Symantec Endpoint Protection Manager peut être intégré à Active Directory. Symantec Endpoint Protection Manager peut importer l'unité organisationnelle et les données de compte et synchroniser ces données avec Active Directory automatiquement. L'administrateur peut alors utiliser l'unité organisationnelle existante comme unité à laquelle attribuer la politique de groupe, comme avec un groupe.

Une unité organisationnelle est traitée comme un type de groupe spécial parce que l'unité organisationnelle importée et les comptes dans cette unité ne peuvent pas être modifiés. Cependant, l'unité organisationnelle, avec ses données, peut être totalement supprimée par l'administrateur. Des groupes ne peuvent pas être créés sous Unité organisationnelle. Le parent d'une unité organisationnelle peut être le groupe ou l'unité organisationnelle. L'administrateur peut sélectionner des comptes d'une unité organisationnelle et les déplacer vers un groupe spécifié, par exemple, l'administrateur peut créer un groupe pour des utilisateurs distants, déplacer tous les utilisateurs distants à partir de leur unité organisationnelle actuelle vers un groupe de création récente et attribuer une politique de groupe qui est conçue spécialement pour les utilisateurs distants de ce groupe.

Remarque : Le même utilisateur peut exister dans le groupe et l'unité organisationnelle. Dans cette situation, la priorité du groupe est plus haute que celle de l'unité organisationnelle. Par exemple, en assumant qu'un groupe distant et une unité organisationnelle d'ingénierie contiennent le compte utilisateur "james", le compte utilisateur "james" utilise la politique de groupe du groupe distant.

Synchronisation avec Active Directory
Les unités organisationnelles sont en lecture seule. Les données dans l'unité organisationnelle ne peuvent pas être modifiées manuellement. Les unités organisationnelles secondaires ne peuvent pas être supprimées. Cependant, la racine de l'unité organisationnelle dans son ensemble peut être supprimée du système manuellement parce que ceci n'a pas lieu une fois la synchronisation effectuée. L'administrateur doit décider quelles unités organisationnelles sont importées et si des unités organisationnelles existantes doivent être supprimées. Seules les données de l'unité organisationnelle sont synchronisées avec Active Directory. La période d'intervalle de la synchronisation est définie dans le panneau de serveur. Par exemple, si une unité organisationnelle ou un utilisateur est supprimé de l'unité organisationnelle QG , cette unité ne sera pas supprimée pendant une synchronisation. Cependant, cet utilisateur sera supprimé de son unité organisationnelle importée dans Symantec Endpoint Protection Manager après un certain temps. Le temps d'attente dépend de la période d'intervalle de la synchronisation. Les utilisateurs du groupe qui ont été copiés à partir de l'unité organisationnelle ne seront pas synchronisés automatiquement. Par exemple, l'utilisateur "james" est dans l'unité organisationnelle d'ingéniérie et est copié dans le groupe d'utilisateurs distants. Si "james" est supprimé du serveur Active Directory, alors l'utilisateur "james" dans l'unité organisationnelle importée sera également supprimé, mais il ne sera pas supprimé automatiquement du groupe d'utilisateurs distants. Parfois, quand les clients s'enregistrent avant qu'une synchronisation d'Active Directory ait lieu, ils s'enregistrent dans le groupe temporaire. Pendant le processus de synchronisation d'Active Directory, les clients devront être déplacés dans le groupe correct.

Ajout d'unités organisationnelles à Symantec Endpoint Protection Manager
    • Avant qu'une unité organisationnelle puisse être importée, un serveur de répertoire dans de "Propriétés de serveur" doit être ajouté :
    • S'il y a des domaines enfant et des domaines enfant imbriqués, un serveur de répertoires pour chacun de ces domaines devra être ajouté également.
    • Une fois que le serveur de répertoire a été ajouté, une unité organisationnelle ou n'importe quel niveau de groupe peut être importé.
    • Sélectionnez l'unité organisationnelle de votre choix :
    • Pour sélectionner des unités organisationnelles à partir d'un domaine enfant, utilisez le menu déroulant "Domaine" pour les modifier en domaines supplémentaires.
    • Une fois importée, l'unité organisationnelle apparaît en tant que groupe :


Déplacement des utilisateurs et des ordinateurs
L'administrateur peut sélectionner un ou plusieurs utilisateurs et/ou ordinateurs d'un groupe et déplacer ces utilisateurs et ordinateurs sélectionnés dans un autre groupe.
Si l'utilisateur ou l'ordinateur sélectionné est dans une unité organisationnelle, le déplacement équivaut à une copie. L'utilisateur/ordinateur sélectionné sera déplacé vers le groupe cible et les critères de cet utilisateur/ordinateur seront conservés dans l'unité organisationnelle.

Remarque : Si le client est en mode ordinateur, déplacer le nom de l'ordinateur du client vers un autre groupe obligera le client à commuter vers le nouveau groupe et d'obtenir le nouveau profil de ce groupe.
Si l'agent est en mode utilisateur, le déplacement du nom d'utilisateur de connexion du client à un autre groupe fait que le client passe au nouveau groupe et obtenir le nouveau profil.

Priorité de groupe et d'unité organisationnelle
La structure d'Unité organisationnelle et tous les comptes dans cet Unité organisationnelle peuvent être importés de et synchronisés avec Active Directory. L'unité organisationnelle sera placée dans le groupe comme élément du groupe comme un ordinateur ou un compte utilisateur. Une unité organisationnelle peut être considérée comme un type de groupe spécial. Des profils de politique de groupe peuvent être appliqués à l'unité organisationnelle. Le nom de l'unité organisationnelle et de l'ordinateur/compte utilisateur dans cette unité ne peuvent pas être modifiés. L'ordinateur/compte utilisateur dans l'unité organisationnelle peut être copié dans un groupe seulement. La reproduction d'un ordinateur/compte utilisateur n'est pas autorisée dans les groupes. L'ordinateur/compte utilisateur peut exister dans un groupe et dans une unité organisationnelle en même temps. Puisque le groupe a une priorité plus élevée que l'unité organisationnelle, le client utilisera le profil du groupe au lieu de l'unité organisationnelle si l'ordinateur ou l'utilisateur de connexion de l'agent existe dans le groupe et l'unité organisationnelle.

Remarque : Le groupe temporaire a une priorité plus basse que l'unité organisationnelle. C'est une exception.






Legacy ID



20080318094740935


URL de l'article http://www.symantec.com/docs/TECH102546


Les conditions d'utilisation de cette information se trouvent dans Mentions légales

Organizational Units from Active Directory in Symantec Endpoint Protection 11.0

Article:TECH102546  |  Created: 2007-01-27  |  Updated: 2011-11-30  |  Article URL http://www.symantec.com/docs/TECH102546
Article Type
Technical Solution


Environment

Issue



An overview of the Active Directory integration functionality in Symantec Endpoint Protection 11.0

 


Solution



Active Directory Integration

Overview
As an optional feature, the Symantec Endpoint Protection Manager can be integrated with the Active Directory. The Symantec Endpoint Protection Manager can import the organizational unit and the account data and synchronize that data with the Active Directory automatically. The administrator can then use the existing organizational unit as a unit to assign the group policy to, just as with a group.

An Organizational Unit is treated as a special type of group because the imported organizational unit and the accounts in that unit cannot be modified. However, the organizational unit along with its data can be deleted as a whole by the administrator. Groups cannot be created under the Organizational Unit. The parent of an Organizational Unit can be the Group or the Organizational Unit. The administrator can select accounts from an Organizational Unit and move them to a specified group, for example, the administrator can create a group for remote users, move all of the remote users from their current organizational unit to a newly created group and assign a group policy that is tailored for the remote users in that group.

Note: The same user may exist in both the group and the organizational unit. In this situation, the priority of the group is higher than that of the organizational unit. For example, assuming both a remote group and an engineering organizational unit contain the “james” user account, then, the “james” user account will use the group policy of the remote group.

Synchronization with Active Directory
Imported Organizational Units are read only. Data in the Organizational Unit cannot be changed manually. The sub Organizational Units cannot be deleted. However, the Organizational Unit root as a whole can be deleted from the system manually because this does not take place when synchronized. The administrator must decide which Organizational Units are imported and if any of the existing Organizational Units need to be deleted. Only the Organizational Unit's data is synchronized with Active Directory. The interval time of synchronization is set in the server panel. For example, if an Organizational Unit or user is deleted from the HQ Organizational Unit, then that unit will not be deleted during a synchronization. However, that user will be deleted from their imported Organizational Unit in the Symantec Endpoint Protection Manager after a while. The latency is dependent on the interval time of synchronization. Users in the group that were copied from the Organizational Unit will not be synchronized automatically. For example, a user "james" is in the Engineering Organizational Unit and is copied into the Remote Users group. If "james" is removed from the Active Directory server, then the user "james" in the imported Organizational Unit will also be deleted, but it will not be deleted from the Remote Users group automatically. In some instances, when the clients register before an Active Directory synchronization takes place, they will register to the temporary group. During the process of Active Directory synchronization, the clients will need to be moved to the correct group.

Adding Organizational Units into Symantec Endpoint Protection Manager

    • Before an Organizational Unit can be imported, a Directory Server in "Server Properties" must be added:
    • If there are child domains and nested child domains a Directory Server for each of those domains will need to be added as well.

Server%20Properties_Directory%20Server%20Add.JPG

 

    • Once the Directory Server(s) has been added, an Organizational Unit on any Group level can be imported:

Import%20OU.JPG

 

    • Select the Organizational Unit of choice:
    • To select Organizational Units from a child domain use the "Domain" pull down menu to change to additional domains.

Integrate%20with%20OU%20Tree.jpg

 

    • Once imported, the Organizational Unit will appear as a group:

OU%20added.jpg


Moving Users and Computers
The admin can select one or more users and/or computers from a group and move those selected users and computers to another group.
If the selected user or computer is in an Organizational Unit, the move means Copy. The selected user/computer will be moved to the destination group, and that user/computer criteria will be kept in the Organizational Unit.

Note: If the client is in Computer-based mode, moving the computer name of the client to another group will force the client to switch to the new group and get the new profile of that group.
If the agent is in User-based mode, moving the login user name of the client to another group will cause the client to switch to the new group and get the new profile.

Priority of Group and Organizational Unit
The Organizational Unit structure and all of the accounts in that Organizational Unit can be imported from and synchronized with Active Directory. An Organizational Unit will be placed in the group as an element of the group just as a computer or user account. An Organizational Unit can be considered as a special type of group. Group Policy Profiles can be applied to the Organizational Unit. The name of the Organizational Unit and the computer/user account within that unit cannot be modified. The computer/user account in the Organizational Unit can be copied into only one group. (Duplicating a computer/user account is not allowed in the groups). The computer/user account may exist in a group and in an Organizational Unit at the same time. Since the group has a higher priority than the Organizational Unit, the client will use the profile of the group instead of the Organizational Unit if the computer or login user of the agent exists in both the group and the Organizational Unit.

Note: Temporary Group has lower priority than Organizational Unit. This is an exception.



References
This document is available in the following languages:




 



Legacy ID



2007092721431648


Article URL http://www.symantec.com/docs/TECH102546


Terms of use for this information are found in Legal Notices