Video Screencast Help
Protect Your POS Environment Against Retail Data Breaches. Learn More.
Website Security Solutions

La sécurité du Web passe par la sécurité physique

Created: 11 Sep 2012 • Updated: 18 Dec 2012 • Translations available: English, Italiano, Português, Español
FranRosch's picture
0 0 Votes
Login to vote

La confiance en ligne représente bien plus qu’une simple formule passe-partout. Cet objectif génère en effet des politiques couvrant un large spectre : des produits de sécurité virtuels et de leur intégration jusqu'au renforcement des dispositifs physiques et des processus. Chez Symantec, c’est toute notre activité qui s’oriente autour de la question de confiance, tant au niveau de notre mission d’entreprise que de nos actions concrètes et mesurables au quotidien. Pour notre datacenter, nous avons adopté une stratégie de défense en profondeur. Par ailleurs, nous joignons les actes à la parole en appliquant nous-mêmes les standards élevés que nous préconisons pour l’ensemble des autorités de certification (AC). Dans cette optique, notre équipe dirigeante insiste sur l’alignement de notre infrastructure sur les grandes lignes de notre stratégie.

Récemment, l’équipe CNet a visité nos installations opérationnelles de traitement des certificats SSL – l’occasion pour nous de leur exposer notre modèle de sécurisation d’un site. Nous investissons sans relâche dans l’amélioration de notre dispositif, tout en restant attentifs aux dernières tendances en matière de sécurité physique, maillon essentiel de notre dispositif virtuel. CNet revient sur cette visite guidée dans un article publié sur son site :

http://news.cnet.com/8301-1009_3-57498393-83/rare-peek-inside-symantecs-security-fortress/

En renforçant chaque composante de son modèle de sécurité multi-niveau, Symantec s'impose comme l’un des chefs de file du CA/B Forum (Certification Authority/Browser Forum) et du secteur dans son ensemble. Au cours de sa visite, CNet a pu constater dans les faits notre engagement en faveur de méthodes et processus ultra sécurisés, ainsi que la rigueur du dispositif physique qui sous-tend notre sécurité logique. L’enjeu est de taille car, en cas de vol d’une clé privée, ce sont toutes les données d'une entreprise qui sont mises en péril. Or, ce risque croît de manière exponentielle pour les AC chargées de la sécurité de systèmes Managed PKI dans le monde entier.

Nous sommes fiers de pouvoir tenir l'engagement 100 % disponibilité que nous prenons auprès de nos clients. Quant à notre bilan sécurité, il est tout simplement irréprochable : aucun des certificats hébergés dans nos datacenters n’a été compromis à ce jour. Grâce à notre engagement en faveur des standards du CA/B Forum, nous nous imposons comme la référence absolue des autorités de certification. En ce sens, nous agissons quotidiennement pour un Net plus sûr et incitons nos concurrents à en faire autant pour mener de front la lutte contre la cybercriminalité.