Video Screencast Help
Symantec to Separate Into Two Focused, Industry-Leading Technology Companies. Learn more.
Website Security Solutions

Le FBI émet des avertissements concernant les graves attaques de logiciels malveillants

Created: 08 Nov 2012 • Updated: 18 Dec 2012 • Translations available: English, Deutsch
Jimmy Edge's picture
0 0 Votes
Login to vote

Face à la possibilité d’attaques par des logiciels malveillants, le FBI conseille à tous les utilisateurs des smarthphones Android d’être prudent.

Selon un nouveau rapport, un nombre croissant d’attaques confirmées visent des appareils Android.

Le rapport, rédigé par le Internet Crime Complaint Centre (en français : le Centre de plaintes de crimes d’internet), un groupe de travail interinstitutionnel du FBI, constate que de nombreuses attaques de logiciels malveillants visent spécifiquement des smartphones Android. FinFisher et Loozfon, étant les plus répandus parmi ces logiciels malveillants.

D’après le rapport l'ampleur de ces attaques varie. Dans certains cas, l’attaque est si grave que les appareils sont considérablement infectés à tel point que le Smartphone se retrouve sous contrôle du logiciel malveillant. D'autres cas signalent le vol des coordonnés des carnets d'adresses personnels.

Il est particulièrement inquiétant d'entendre que FinFisher soit mentionné dans un certain nombre de ces attaques. La technologie sophistiquée qu’utilise le logiciel espion FinFisher permet le contrôlé à distance et la surveillance des appareils Android pratiquement partout sur la planète.

Il est surprenant de voir une telle facilité à installer ce virus accidentellement sur son téléphone. Cela peut arriver tout simplement en ouvrant des messages ou en cliquant sur ​​un lien web, pour mentionner les méthodes les plus courantes d'infiltration.

Voici vous trouverez des conseils de sécurité pour faire face au danger des logiciels malveillants et pour protéger au mieux vos informations personnelles sur vos téléphones :

La puissance du cryptage des données

Vérifiez si le système d'exploitation de votre téléphone dispose d'un système d'exploitation avec l’option de cryptage. Celui-ci vous aiderait à protéger vos informations personnelles en cas de la perte ou du vol de votre téléphone.

Procurez-vous des logiciels malveillants

Les logiciels malveillants sont eux aussi un des meilleurs outils pour la lutte contre les virus et les pirates potentiels à travers le monde. Des applications malveillantes qui se spécialisent dans la protection des fichiers sont souvent le meilleur exemple de ces derniers.

Attention aux réseaux wifi inconnus

Les réseaux wifi que vous ne connaissez pas peuvent être potentiellement des points d'accès malveillants conçus pour rassembler des informations. Il est impératif de les éviter si possible. Il en va de même pour les liens de téléchargement des sources inconnues. Il est possible que ces liens aient été créés dans le but de cibler les consommateurs sans méfiance.