Endpoint Protection

 View Only
  • 1.  Blocage de tout le réseau W10/SEP 12.1.6 MP4

    Posted Jul 01, 2016 08:29 AM

    Bonjour à tous :)

    j'avais publié un message similaire, mais je ne le vois nulle part... je recommence.

    sur un portable hybride Lenovo Yoga 500 sous Windows 10 reçu pour un collaborateur il y a quelques jours, j'ai installé notre solution antivirus SEP 12.1.6 MP4 que je sais compatible avec l'OS, étant donné que je l'ai déjà installé sur un bon nombre de postes sans aucun problème.

    j'ai par la suite téléchargé Firefox et configuré une connexion Bureau à distance, tout fonctionnait parfaitement.

    ayant reçu la licence office, j'ai démarré le portable qui ne l'avait pas été depuis une dizaine de jours. j'ai eu quelques erreurs de la part de SEP, du genre définitions de virus obsolètes, etc. rien d'extraordinaire. par contre, le Live Update lancé automatiquement n'a rien donné. j'ai donc redémarré, et j'ai pu lancer manuellement un Live Update qui a tout corrigé.

    mais alors que je voulais faire une simple recherche Google, il m'a été impossible d'afficher la page. j'ai essayé avec différents navigateurs, idem. j'ai pensé que l'antivirus pouvait poser problème, donc je l'ai désactivé, mais le problème persistait. j'ai tenté une réparation, rien. j'ai ajouté la règle de pare-feu Allow All Test, redémarré, toujours la même chose... mais cela ne concerne pas que l'accès à internet : en effet, en local, impossible d'accéder à quoi que ce soit (imprimante réseau, partage, bureau à distance...). tout est bloqué en sortie. j'obtiens pourtant bel et bien une IP du serveur DHCP, la config' réseau est correcte, etc.

    après avoir galéré un moment, j'ai fini par désinstaller SEP. et là miracle, tout fonctionnait de nouveau. le problème est donc bien identifié...

    j'ai fait une réinstallation propre de SEP. Live Update s'est correctement lancé et les mises à jour ont été faites. redémarrage... et plus rien : les mêmes problèmes que précédemment.

    comment puis-je faire pour corriger ce problème ?

    merci d'avance !



  • 2.  RE: Blocage de tout le réseau W10/SEP 12.1.6 MP4

    Posted Jul 01, 2016 11:27 AM

    What happens if you just disabled the firewall? I've not seen this issue with 12.1.6 MP4.



  • 3.  RE: Blocage de tout le réseau W10/SEP 12.1.6 MP4

    Posted Jul 01, 2016 11:47 AM

    j'ai appelé le support Symantec et je suis resté au téléphone un bon moment avec mon interlocuteur.

    après avoir testé la version 12.1.6 MP5, après avoir tenté un CleanWipe, toujours le même problème.

    la désactivation du service (smc -stop) ou la désinstallation de la fonction pare-feu résoud le problème. j'ai fourni un SymDiag au support technique pour investigation, mais en attendant, pas d'autre choix que d'utiliser le pare-feu Windows.



  • 4.  RE: Blocage de tout le réseau W10/SEP 12.1.6 MP4

    Posted Jul 01, 2016 12:10 PM

    I can only say I don't see this issue in our environment with 12.1.6 MP5 so it may be model specific or some configuration within the OS, like drivers. Support will need to do root cause analysis.