Endpoint Protection

 View Only
  • 1.  Blocage de toute activité réseau W10/SEP 12.1.6 MP4

    Posted Jul 01, 2016 06:43 AM

    Bonjour à tous :)

    j'ai reçu pour un collaborateur un portable hybride Lenovo Yoga 500 sous Windows 10. j'ai donc installé notre solution antivirus SEP avec la dernière version disponible : 12.1.6 MP4 en 64 bits.

    l'installation s'est parfaitement déroulée. Live Update s'est lancé, a téléchargé les mises à jour et les a installées. rien d'extraordinaire donc. après redémarrage, j'ai téléchargé Firefox sans souci et j'ai également testé la connexion Bureau à Distance sans difficulté.

    quelques jours plus tard, ayant reçu la licence Office, je redémarre le portable. une fois logué, des messages d'erreur de Symantec apparaissent (définition des virus, protections non actives, etc). j'ai attendu que la mise à jour se fasse, sans succès. j'ai redémarré le portable et j'ai pu faire un Live Update qui a mis à jour ce qu'il manquait. plus aucune erreur de ce côté là.

    cependant, en souhaitant me rendre sur le net, plus aucune page n'est joignable, et ce quel que soit le navigateur utilisé. j'obtiens bien une adresse en DHCP, la configuration du réseau est bonne, Symantec ne s'affole pas... mais rien, pas de net. et pire, pas de possibilité d'atteindre non plus une imprimante en local, ni même ouvrir un Bureau à Distance sur une adresse locale également. comme si tout était bloqué.

    en désactivant SEP, même constat. en testant la règle Allow All Test, pareil. une réparation n'a rien donné. j'ai tourné en rond un moment et j'ai fini par désinstaller SEP. après redémarrage, tout refonctionne !

    du coup, j'ai lancé une nouvelle installation, pensant que la précédente avait planté. une fois redémarré... même problème : plus rien d'accessible.

    du coup, je ne sais pas du tout ce qui pose problème. d'autant plus que j'ai cette version de SEP sur l'ensemble des postes sous Windows 10 et cela fonctionne sans aucun problème... même ceux installés il y a à peine quelques jours...

    comment régler ce problème ?

    Merci d'avance !



  • 2.  RE: Blocage de toute activité réseau W10/SEP 12.1.6 MP4

    Posted Jul 01, 2016 11:27 AM

    What happens if you just disabled the firewall? I've not seen this issue with 12.1.6 MP4.