Endpoint Protection

 View Only
Expand all | Collapse all

SAV 10.2 bloque le courrier sortant sans raison

Migration User

Migration UserJul 20, 2010 08:40 AM

  • 1.  SAV 10.2 bloque le courrier sortant sans raison

    Posted Jul 19, 2010 11:52 AM
      |   view attached


    Bonjour,

    je gère un parc de plusieurs centaines de machines et ce matin, impossible d'envoyer du mail quand Symantec Antivirus scan les messages sortants

    dès que je désactive Auto-Protect pour la messagerie internet, nous parvenons à envoyer le courrier, preuve que le souci ne vient pas de la messagerie mais bien de Symantec antivirus

    Que faire ?



  • 2.  RE: SAV 10.2 bloque le courrier sortant sans raison

    Posted Jul 19, 2010 12:12 PM
    MAis le message d'erreur demeure pareil...
    http://service1.symantec.com/support/inter/sharedtechintl.nsf/fr_docid/pf/20031112150058934

    Bine sure, il faut voir comment est configuré le système de "scanning" de Symantec. 
    - Est-ce qu'il y a un grand nombre de récipients associés au courriel envoyé?
    - Le port sur lequel vous envoyé (25 normalement) est-ce qu'il a été changé pour un port securitaire (exemple 465), qui lui nécessite une authentification?


  • 3.  RE: SAV 10.2 bloque le courrier sortant sans raison

    Posted Jul 20, 2010 03:50 AM

    non, ça le fait avec un mail de test vers ma propre adresse mail avec juste le mot test en sujet et corps de message, sans piece jointe et cela pour tous les utilisateurs qui ont symantec antivirus installé
    quand on désactive auto protect pour la messagerie internet dans la configuration de symantec antivirus, les mails partent sans problème et je reçois bien un mail de test
    le port est toujours 25, sans authentification, sans cryptage
    cela s'est produit également le 6 avril 2010, résolu tout seul le 7 avril...



  • 4.  RE: SAV 10.2 bloque le courrier sortant sans raison



  • 5.  RE: SAV 10.2 bloque le courrier sortant sans raison

    Posted Jul 20, 2010 04:45 AM

    The pop-ups are displayed only when we try to send a mail from thunderbird
    so it isn't a trojan
    all the computers of the university can't be infected at the same time !

    but this morning, all is OK, the popup has stop and symantec antivirus work properly

    same that april 6th 2010...



  • 6.  RE: SAV 10.2 bloque le courrier sortant sans raison

    Posted Jul 20, 2010 08:40 AM

    symantec antivirus stop again the sent mails...



  • 7.  RE: SAV 10.2 bloque le courrier sortant sans raison

    Posted Jul 20, 2010 09:04 AM
    Cela se prouit juste avec Thunderbird, mais pas Outlook Express?
    Quelle version de Thunderbird est-ce que vous vous servez?

    J'ai eu des problèmes similaires, or ils (Mozilla) n'ont pu résoudre.  Par contre, moi, c'était uniquement avec mes comptes IMAP. 
    Finalement, il a fallu, que je retourne de la dernière version de 3 - 3.0.5 je crois, vers la dernière version de 2.  Avec grand mystère, ça donnée résolution à tous mes problèmes.  Je ne dis pas que ce serait le cas pour toi, mais, vaudrais peut-être la peine de voir. 



  • 8.  RE: SAV 10.2 bloque le courrier sortant sans raison

    Posted Jul 20, 2010 09:26 AM
    Modifier AV / AS politique. Aller à Inernet Email Auto-Protect -> Avancé. Êtes-vous configuré les ports bon ici?


  • 9.  RE: SAV 10.2 bloque le courrier sortant sans raison

    Posted Jul 20, 2010 09:42 AM

    cela se produit avec thunderbird toutes versions, outlook express, outlook, eudora toutes version, bref tous les clients de messagerie

    je ne me vois pas changer tous les clients de messagerie de l'université à cause de symantec antivirus...

    preuve que cela ne vient pas des clients de messageries, quand je décoche autoprotect messagerie internet dans la configuration de symantec, tous les mail partent bien


  • 10.  RE: SAV 10.2 bloque le courrier sortant sans raison

    Posted Jul 20, 2010 09:47 AM

    i have :
    serveur entrant (pop3) [110]
    serveur sortant (smtp) [25]
    i tried with check and unckeck "autoriser les connexion smtp chiffrés"
    same problem
    only uncheck auto-protect for internet mail work to send mail without errors and popups



  • 11.  RE: SAV 10.2 bloque le courrier sortant sans raison

    Posted Jul 20, 2010 10:55 AM
    Bon, je ne sais si c'est ca le problème ou pas, mais j'ai creusé un peu plus loin pour toi et dans une page d'une autre école, il semble dire qu'ils ont le même problème.

    Voici un extrait de ce qu'ils disent.  Désolé c'est en Anglais, par contre, je vois que tu es bilingue!  :-)

    ***********************************
    "Why can't I send email with Outlook Connector after installing Symantec AntiVirus?
    If you are using the Exchange mail system these instructions do not apply.

    To workaround this problem, either turn off Internet E-mail Auto-Protect and avoid the problem, or configure both the Connector and SAV differently.

    Internet E-mail Auto-Protect is not enabled by default on the managed Symantec AntiVirus client. However, during the client setup wizard, there is the option to turn it on. If you'd like to turn it off, from the Symantec AntiVirus Client program, go to Configure > Internet E-Mail Auto-Protect and uncheck the box next to Enable Internet E-Mail Auto-Protect.

    If you want to use Internet E-mail Auto-Protect with Outlook Connector, you must change the SMTP port numbers to 587. You do this both in the Mail Control Panel applet as well as in the Advanced settings for Symantec AntiVirus Internet Email Auto-Protect.

    To change your SMTP port number for Outlook Connector, see the section on Outlook in the document Changing Your SMTP Server Port.

    To change the Symantec AntiVirus port number for SMTP, go to Configure > Internet E-mail Auto-Protect > Advanced. Under Server port numbers, change Outgoing (SMTP): to 587.
    **************************

    Je sais que ça indique Outlook, mais devrait être le même cas pour tous les clients... 
    Laisse-nous savoir si ca aide... 
     



  • 12.  RE: SAV 10.2 bloque le courrier sortant sans raison

    Posted Jul 20, 2010 11:48 AM

    A mon avis, ce n'est pas le même souci
    dans mon université, j'ai installé Symentec Antivirus depuis des années
    le souci que je rencontre est apparu seulement hier et aujourd'hui
    mais j'ai déjà eu ce problème le 6 avril qui s'est réglé tout seul avec, je pensais, une mise a jour liveupdate
    nous avons mis hors de cause notre serveur smtp donc ce ne peut être qu'un souci de mise a jour liveupdate.
    les utilisateurs désactivent l'autoprotect de messagerie internet en attendant mais ce n'est pas une solution à long terme...

    je pensais trouver des tech symantec sur ce forum


  • 13.  RE: SAV 10.2 bloque le courrier sortant sans raison

    Posted Jul 21, 2010 03:55 AM

    A priori, c'est réglé depuis la mise à jour du 20/07/2010 rev. 2


  • 14.  RE: SAV 10.2 bloque le courrier sortant sans raison

    Posted Jul 21, 2010 09:16 AM

    En fait, ça recommence

    est-il possible que Symantec Antivirus soit lié a une base qui contiendrait une liste noire de serveurs smtp ?
    indépendamment des mises a jour liveupdate puisque les blocages et les mises a jour ne coincident pas...