Video Screencast Help

sqla0000.tmp devenu énorme !

Created: 07 Nov 2012 | 5 comments

Bonjour,

au travail, j'ai un serveur win 2008 server R2 sur lequel est installé un serveur d'antivirus symantec "symantec endpoint protection" version 12.1.1101.401

depuis qques temps j'ai un fichier nommé "sqla0000.tmp" (qui se trouve dans le répertoire Temp du répertoire Windows) qui prend de + en + de place, hier il dépassait les 100 gigas !

lorsque je veux le supprimer, une fenêtre s'ouvre m'indiquant que : "impossible de supprimer ce fichier car il est ouvert dans la base de données intégrées de Symantec.."

j'ai donc arrêté ce service et le fichier a disparu, puis en relançant le service, il est réapparu mais ne pèse plus aujourd'hui que 240 mégas.

Le problème est que je ne voudrais pas qu'il reprenne à nouveau une taille aussi énorme... et un informaticien m'a dit que je devais mettre à jour ma version de symantec (installée en mars 2012 et valable jusqu'en mars 2013) mais comme je ne vois pas du tout comment faire je viens vers vous pour chercher de l'aide.

alors voici 2 questions :

1) est-ce que ce fichier grossi réellement à cause de ma version de symantec qui ne serait pas tout à fait à jour ?

2) et si c'ets vraiment à cause de ça, comment faire pour la mettre à jour ?

j'ai cherché sur le net quelle pourrait être le numéro actuel de la version, mais je ne vois que des 12.1 ce que 'jai déjà...

Merci d'avance pour vos conseils ;-)

Dany

Comments 5 CommentsJump to latest comment

Chetan Savade's picture

Salut,

Version septembre vous avez mentionné est la version la plus récente septembre

Vérifiez avant la date de sortie ici:

https://www-secure.symantec.com/connect/articles/w...

Pour réduire la taille du fichier SQLa0000.tmp:

Connectez-vous à Symantec Endpoint Protection Manager.
Cliquez sur Admin et sélectionnez Serveurs.
Sélectionnez le sous Serveurs localhost.
Sous Tâches, sélectionnez Modifier les propriétés de base de données.
Sur l'onglet Général, sous Tâches de maintenance de base de données, cochez les cases à côté de tronquer les journaux de transactions de base de données et reconstruire des index.
Cliquez sur OK pour appliquer les modifications.
Ceci apporter des modifications à la base de données sur le délai mentionné à la rubrique «tâche planifiée". Afin de refléter les changements immédiatement cliquez sur Connexion base de données des transactions Tronquer maintenant et Reconstruire les index maintenant sous Tâches.

Cela permettra de libérer de l'espace disque sur le lecteur C:

Chetan Savade
Sr Technical Support Engineer, Endpoint Security
Enterprise Technical Support
CCNA | CCNP | MCSE | SCTS |

Don't forget to mark your thread as 'SOLVED' with the answer that best helps you.<

poetasoneur's picture

Hello Chetan,

merci pour la réponse ;-)

je ne l'ai pas encore appliquée car il y a 3 choses qui me posent question :

1) les cases à cocher étaient déjà cochées...

2) je ne trouve pas "Connexion base de données des transactions"

3) est-ce que je ne devrais pas sauvegarder la base de données avant de faire tout ça ?

merci

à bientôt

Dany

Chetan Savade's picture

Salut,

2) Je ne trouve pas "Database Connection" Transaction

-> Pourriez-vous s'il vous plaît confirmer le chemin.

3), c'est que je ne devrais pas sauvegarder la base avant de faire tout cela?

-> Par défaut SEPM prend sauvegarde prévue db. Si nécessaire faire une sauvegarde

Chetan Savade
Sr Technical Support Engineer, Endpoint Security
Enterprise Technical Support
CCNA | CCNP | MCSE | SCTS |

Don't forget to mark your thread as 'SOLVED' with the answer that best helps you.<

poetasoneur's picture

bonjour,

je quitte le bureau maintenant,

je reviens demain et je continue le travail

merci beaucoup et à demain pour la suite ;-)

poetasoneur's picture

Bonjour,

avant de faire le travail, je vous montre l'écran de Symantec pour que vous puissiez voir ce que je ne trouve pas dans votre suite de commandes.

à bientôt

Dany

symantec.jpg