Endpoint Protection

 View Only

Configurer la Console d’Administration Symantec pour Macintosh pour la migration vers Symantec Endpoint Protection 

Aug 11, 2011 02:24 PM

 

Les groupes peuvent être migrés depuis la Console d’Administration Symantec pour Macintosh (SACM - Symantec Administration Console for Macintosh) vers Symantec Endpoint Protection Manager (SEPM). Cette migration peut être faite comme partie intégrante du processus d’installation, ou vous pouvez lancer l’Assistant de Migration et de Déploiement après l’installation.

Cette procédure crée des paquets d’installation client Macintosh qui contiennent les mêmes groupes que ceux déployés en utilisant Symantec AntiVirus pour Macintosh. Cependant, vous devez déployer les paquets clients manuellement.

Attention :Avant de lancer l’Assistant de Migration et de Déploiement, vous devez autoriser manuellement l’accès à la base de données MySQL Macintosh au SEPM. Vous pouvez effectuer ces étapes avant ou après l’installation de SEPM.

Pour migrer de Symantec AntiVirus pour Macintosh

  1. Sur le serveur où est présent SACM, démarrer MySQL s’il n’est pas déjà en cours d’exécution et le configurer pour autoriser les connexions réseaux (via Admin Serveur/Server Admin).
  2. Via une fenêtre de Terminal, se connecter à MySQL en tant qu’utilisateur root, en entrant le mot de passe root quand celui-ci est demandé :
    mysql -u root -p
    Note :Il s’agit de l’utilisateur root de MySQL, par du compte root du système.
  3. Exécuter la commande suivante :
    GRANT ALL ON sacm.* TO root@host_name IDENTIFIED BY password
    où host_nameest l’adresse IP ou le nom de machine du serveur où est installé SEPM, et passwordun mot de passe que vous choisirez.
  4. Démarrer l’Assistant de Migration et de Déploiement, et cliquer sur Suivant.
  5. Choisir Migrer depuis Symantec AntiVirus pour Macintosh, et cliquer sur Suivant.
  6. Entrer les données nécessaires pour la base de données SACM. Entrer root comme nom d’utilisateur et le mot de passe créé à l’étape 3.
  7. Suivre les instructions à l’écran pour compléter la migration.



Information technique
Si un nom de base de données différent de sacma été donné durant l’installation de SACM, utiliser ce nom à la place dans l’étape 3 ci-dessus. Pour vérifier le nom de la base de données, entrez la commande suivante dans une fenêtre de Terminal après vous être connecté à MySQL en tant que root :

show databases;

Statistics
0 Favorited
0 Views
0 Files
0 Shares
0 Downloads

Tags and Keywords

Related Entries and Links

No Related Resource entered.