Endpoint Protection

 View Only

La Console SEP s’arrête lors d’ouverture de la session mais aucun message d’erreur n’apparait à la suite. 

Jan 28, 2011 12:09 PM

Le problème:

La Console SEP s’arrête lors d’ouverture de la session mais aucun message d’erreur n’apparait à la suite. La barre de progrès n’avance plus et la Console ne s’ouvre pas.

Quand on veut faire un test de la base des données dans la configuration ODBC, ce dernier cesse de fonctionner et un reset forcé devient indispensable.

Les deux services de Manager SEP ainsi que de la base DB sont présents et se lancent bien. Le redémarrage de service SEPM ne donne pas la solution.

Par contre, le redémarrage de la base des données intégrées Symantec se met toujours en échec et sort avec un message d’erreur informant que les privilèges de compte utilise lors de la session Windows ne sont pas suffisants pour compléter cette opération. Ensuite, l’option de redémarrage/arrêt disparait complètement.

Erreur:

Configuration ODBC : Quand on veut faire un test de la base des données dans la configuration ODBC, ce dernier cesse de fonctionner et un reset forcé devient indispensable.

Client Web disponible àpartir de http://localhost:8014/reporting ne se lance jamais, la page se lance a l’infini.

Il n’y a aucun message d’erreur dans le Journal d’Evénements Windows ni dans les logs scm-server-x.log de Symantec Endpoint Protection.

La réparation traditionnelle de Manager se met en échec car les services de la base de données sont bloques. Cela se passe même si on lance la réparation àpartir de mode administrateur explicite.

Environnement :

Windows Serveur 2003 SP2 32bit

Symantec Endpoint Protection RU5 11.0.5002.333

Origine de problème:

La base des données intégrées Symantec est corrompue et ne reconnait plus les privilèges d’administrateur. La réparation ultérieure de DBSRV9.EXE (ainsi que de la connexion avec ODBC) n’est plus possible car le service ne plus opérationnel.

Solution:

  1. Assigner manuellement les droits d’administration dans le service de la base des données intégrées Symantec à partir de services.msc
  2. Cocher l’option d’arrêt automatique à la suite de redémarrage de machine
  3. Redémarrer la machine

Apres le redémarrage le service se lance automatiquement avec les droits et privilèges spécifiques et ne ce lance pas. Maintenant il est possible de réparer l’installation de Manager et se reconnecter avec l’ODBC

Statistics
0 Favorited
0 Views
0 Files
0 Shares
0 Downloads

Tags and Keywords

Related Entries and Links

No Related Resource entered.