Deployment and Imaging Group

 View Only

DS 6.9 c'est fini - Altiris CMS ou Ghost Solution Suite 3 ? Echéance fin Juillet ! 

Jun 25, 2016 07:33 AM

La console "classique" et historique de Deployment Solution 6.9 (DS 6.9), alias "Express solution", rachetée par Altiris avant 2000, puis par Symantec en 2007, reste tellement performante, que cette plate-forme est devenue la nouvelle mouture de la suite Ghost Solution (GSS 3.0).

Ce qui est une très bonne nouvelle pour tous les usagers de cette plate-forme, utilisée depuis plus de 20 ans. Car la relative simplicité de cette offre, face à la complexité de l'alternative proposée par Symantec avec les versions Web des successives Atiris DS 7.0, 7.1, 7.5, 7.6 et maintenant 8.0; qui est intégrée dans la suite "Client Management" d'Altiris, a eu beaucoup de mal à s'imposer... Et ne s'est pas encore totalement imposé.

Dans les versions successives Altiris CMS 7.x, les nouveaux usagers n'étaient pas informés, que des licences DS 6.9 avaient été maintenues disponibles, en parrallèle des licences "natives" 7.x de la version Web, pour permettre de continuer d'utiliser cette version Win32...

En effet, le parc installé, et la pression des usagers, ont "obligé" Symantec à maintenir et poursuivre les évolutions de cette version DS 6.9.

Désormais, ceci va "enfin" prendre fin en Aout 2016. Car DS 6.9 avec Altiris c'est terminé.

La migration "lourde" de GSS 2.5 vers GSS 3.0 va sonner le "glas" de DS 6.9 au sein d'Altiris... C'est maintenant "Ghost" qui prendra le relai. Avec un impact pour les usagers habitués à Ghost Solution Suite 2.5, qui ne sera pas négligeable, car nous basculons totalement dans une nouvelle application. Un processus et une méthode, qui prête à critiques et grincements de dents...

Vous ne pourrez plus disposer de vos licences DS 6.9, incluses avec Altiris Client Management Suite.

Vous devez faire votre choix:

  • Soit migrer le module DS 7 de vos licences CMS 7 en licences GSS 3.0,
  • soit renoncer à DS 6.9 et prendre 7.x ou 8.x, inclus dans votre "Client Management Suite", endpoint management, alias Altiris.

C'est une situation despotique, qui va probablement laisser quelques "copeaux". Car plusieurs clients disposent d'une licence "Altiris Client Management Suite", et n'utilisent que la console DS 6.9, avec un "Notification Server" pour ne faire que l'inventaire par exemple...

Ces utilisateurs DOIVENT DONC IMPERATIVEMENT AVANT FIN JUILLET, transférer leurs licences "Altiris CMS" en 2 licences: "Ghost Solution Suite", et une licence "Altiris Inventory", s'ils veulent poursuivre la maintenance et le suivi de leurs actuels outils utilisés.

Espéront qu'ils liront leur SPAM Symantec... Ou celui-ci, avant qu'il ne soit trops tard. Sinon...

Bah, nous avons aussi des solutions alternatives dans le "monde libre"  ;-)

 

Statistics
0 Favorited
0 Views
0 Files
0 Shares
0 Downloads

Tags and Keywords

Comments

Jul 21, 2016 06:48 AM

A noter qu'il est possible de demander un "rattrapage" de maintenance, et ce pour une durée structement limitée dans le temps, y compris pour les organisations qui seraient utilisatrices de solutions DS 6.9 passées hors de maintenance !

Me contacter rapidement pour en savoir plus au besoin ! +41 793 092 886

Jun 25, 2016 07:36 AM

Plus d'informations: 

https://www.symantec.com/connect/blogs/important-announcement-altiris-deployment-solution-69-customers

https://www.symantec.com/connect/blogs/itsm-76-et-ghost-solution-suite-30

Related Entries and Links

No Related Resource entered.