Ghost Solution Suite

 View Only
Expand all | Collapse all

Comment créer une copie exact d'un windows server 2012

  • 1.  Comment créer une copie exact d'un windows server 2012

    Posted Feb 16, 2017 10:24 AM

    Bonjour,

    Je viens vous demander de l'aide sur un sujet sur lequel je planche.

    En effet, mon besoin est simple (enfin je l'espère)... pouvoir créer une image à un instant T de mon serveur afin qu'en cas de panne je puisse recharger cette dite image sur un nouveau serveur. Du plug and play.

    J'utilise actuellement le client autonome ghost64.exe pour créer mes images et à la récupéreration d'une image de mon serveur vià local => disk => to image que je charge sur un serveur X je me retrouve avec un nouveau nom de poste , hors domaine etc...

    Ma question est la suivante : existe t'il une solution vià le client autonome ghost.exe de copie integrale à l'instant T de mon serveur.

     

    Merci par avance pour vos retours



  • 2.  RE: Comment créer une copie exact d'un windows server 2012

    Posted Feb 21, 2017 03:48 AM

    1. Insert second disk in your server.

    2. Enable disk mirroring.

    3. Disable disk mirroring once the disks are synchronised

    4. Store disk for emergencies.

    Just bear in mind that the server licensing will check the disk identity if you change disks and may require you to re-activate the operating system in case you are trying to create a pirate copy using Ghost.

    When creating an image using Ghost, the actual parameters you need to use, and the drivers required in WinPE, are often determined by the hardware you are using. So let us know what hardware you are running on, and whether the Server 2012 software was installed by you, or by the vendor.