Symantec France
Sites globaux
Produits et Services
Achats
Support
Partenaires/revendeurs
security response
Tlchargements
 propos de Symantec
Recherche
votre avis

 

© 1995-2008 Symantec Corporation.
Tous droits réservés.

Mentions Légales
Politique de Confidentialité


Accueil Presse spacer

Symantec annonce Symantec Ghost 7.5 Corporate Edition

CONTACTS PRESSE

Certifiée Windows XP, elle offre des fonctions avancées en matière d'administration

Suresnes, le 12 décembre 2001 -

Symantec Corp. (NASDAQ: SYMC), leader mondial de la sécurité Internet, annonce Symantec Ghost 7.5 Corporate Edition, une solution complète de déploiement et de mise à jour pour les PC, qui offre maintenant aux administrateurs des fonctionnalités avancées en matière de gestion, et qui permet de réduire considérablement les coûts. Symantec Ghost 7.5 Corporate Edition constitue une solution efficace pour cloner à distance, déployer, configurer, sauvegarder, restaurer et distribuer des images logicielles spécifiques sur un réseau de PC ou sur des portables.

Ghost 7.5 Corporate Edition comprend une nouvelle fonction “Remote Boot”, qui permet aux administrateurs de déployer à distance le client Ghost sur plusieurs stations de travail depuis un point central. Symantec Ghost 7.5 supprime la nécessité d’aller sur une station de travail pour installer le client Ghost ou pour réaliser des opérations de maintenance ou encore des tâches de récupération des données. Les administrateurs disposent également de trois méthodes différentes pour déployer des images, via le nouveau serveur GhostCast.

Symantec Ghost 7.5 Corporate Edition est certifié Microsoft Windows 2000 Professional et Server, mais aussi pour Windows XP . Pour obtenir ces certifications, Symantec Ghost 7.5 a dû satisfaire toute une série de tests rigoureux mis en place par VeriTest, le laboratoire mondial autorisé à tester les applications stations et serveurs pour l’obtention du logo de certification de Microsoft.

Un outil de gestion amélioré :

Symantec Ghost 7.5 intègre de nouvelles fonctions qui optimisent le déploiement des PC et la gestion des utilisateurs au sein de l’entreprise :

> La technologie “Remote Boot” : La console Ghost permet aux administrateurs de rechercher et localiser les PC sur le réseau, pour pouvoir déployer à distance la version client du logiciel. Une fois installé, le client Ghost a la possibilité de créer une partition virtuelle qui contient l’environnement complet de boot de Ghost nécessaire afin d’éviter d’aller sur chaque machine avec une disquette de boot en cas de problème ou de déployer une partition de boot.

> GhostCast Server fournit trois méthodes de déploiement d’images :

  • Multicast – déploiement simultané d’une image vers plusieurs PC,
  • Unicast – déploiement d’une image vers un seul client,
  • Subnet Targeted Broadcast – déploiement sélectif basé sur un sous-réseau sélectionné.

> le lancement de tâches depuis un poste client : une méthode sécurisée en option permet d’exécuter les tâches de la console GhostServer depuis un poste de travail, éliminant ainsi la nécessité de revenir à la console pour lancer une tâche. Elle permet également aux clients d’exécuter le clonage, l’extraction d’application et les sauvegardes incrémentielles depuis leur poste de travail.

> Limitation du débordement de GhostCast : elle permet aux administrateurs de réduire la vitesse de déploiement en Multicast, pour diminuer la quantité de bande passante utilisée, et maintenir ainsi les performances du réseau.

> une configuration du poste client adapté : les administrateurs peuvent activer ou non le client Ghost Win32 pour réduire le trafic dû aux communications en cours entre le poste client et la console Ghost.

Ghost 7.5 Corporate Edition permet également l’utilisation de Linux EXT3, offrant un support natif complet au tout dernier système de fichiers de Linux Journal.